30 décembre 2008

Page 82 : Le blues de la guzz'

Par un froid après-midi d'hiver, je jette un dernier coup d'œil à ma guzz', sanglée à l'intérieur d'une fourgonnette blanche qui s'éloigne... Je viens de vendre ma moto...
Que de bonheurs j'ai éprouvé à son guidon au cours de ces 5 dernières années ! Avec le charme d'une moto de collection, son caractère et ses (quelques) caprices qui n'en font pas un engin aseptisé pour "bobo" périphérique !

Quelles chouettes émotions j'ai ressenti en écoutant la chanson du bicylindre, amplifiée par le chœur des Lafranconi, qui, de leurs voix rauques, rendaient inutile l'emploi du klaxon !!!

Quelles bonnes vibrations m'ont accompagnées (et massées) sur les routes de l'hexagone, au rassemblement hivernal de Los Pinguinos, près de Valladolid en Espagne, au Biker's Classics sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, aux 80 ans de la marque Moto Guzzi à Mandello del Lario en Italie, au centenaire du Tourist Trophy sur l'Ile de Man, et cette année encore sur l'Ile de Beauté, en Corse...Pour tous ces instants, ma moto, merci ! Je ne songe pas à te remplacer, il est bientôt temps pour moi d'écumer d'autres routes... maritimes, celles-là !

P.S. C'est mon frangin qui a racheté ma Le Mans II de 1979, elle reste dans la famille ! Elle pourra échanger des potins avec (entre autres) sa Triumph T120 de 1972...
En ce temps là, on trouvait ça comme pub dans Moto Journal :

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

salut libel
je suis 1 tres fidele lectrice de ton blog
j'apprecie beaucoup ta facon d'ecrire et tes photos son superbes
je suis beaucoup mois fidele quand il s'agit de laisser 1 commentaire
mais la...quand meme...ta guz est partie je sais pas quoi te dire surtout que les rares fois ou l'on se voit(spa,ile de man,mandello et autres points de chutes en france)c'etait accompagné de ta becane;les occasions seront alors moins nombreuses.....tristesse
bon sur que ton frangin te la pretera a l'occase ouf tout va bien
valou(si si valou du sud)

11:37  
Anonymous Anonyme a dit...

Sallut Lib,
Ben fallait pas la vendre la pauv', il aurrait mieux vallue trouver un bateau avec un porte "gros" vélos pis si ca exixte pas faud l'inventer!!!
Comment tu va faire pour voyager dans les terres maintenant? Tu sais il n'y as pas de taxis brousse a tous les coins de rue maritime! Et pis ta ford elle est mangé par la rouille! snif snif snif et encore un snif c'était une guzz Mer..!!

Un ptit buveur de cognac du 82

01:33  
Blogger Libelul64 a dit...

Croyez-moi, j'ai cherché toutes les solutions possibles, même de me servir du moteur, de la selle et du guidon à bord, mais le bicylindre n'aurait pas aimé la gîte d'un voilier...
La vie, c'est l'ardéchois... heu, je veux dire l'art des choix, et la voile procure des sensations aussi fabuleuses que celles que j'ai ressenties sur c'te sacrée bonne Guzz' !!! Un petit aperçu sur :
http://libelul64-lavraievie.blogspot.com

09:07  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil