25 mai 2009

Page 87 : une Citroën dans les Cévennes

Le pont de l'ascension cette année est moins grandiose que le viaduc de Millau, puisque je travaille le vendredi... Mais faute de moto (snif !), je pique la nouvelle voiture du papa (j'ai donc troqué mon V2 pour une C3...) pour descendre rejoindre le Blaireau et son moto club des Sans-Soucis qui sont venus se réchauffer depuis la lointaine Haute-Marne au soleil des Cévennes...

Merci la boite automatique séquentielle, j'ai la jambe gauche et le coude droit très reposés en arrivant juste à l'heure pour un apéro vespéral !
Là, je dois dire que je suis toujours fasciné par l'organisation haut-marnaise, avec mise en place d'un chapiteau avec tables et bancs, tireuse à bière, frigos, barbecue géant... Du travail de pro, ça facilite grandement l'ouverture du chantier, sans dépassement de devis !!!











Le lendemain, on est quand même pas là pour ne rien faire, c'est une balade de 200 bornes qui trépignent à travers les Cévennes et leur fameuse corniche, avec une étape mémorable à mi parcours dans un resto campagnard, chez Dédet à Masméjean (tél : 04 66 45 81 51), à côté du Pont de Montvert.
On y mange fort bien du cochon préparé sur place, en terrine, en jambon, en daube avec des légumes frais et quèqu'boutanches de pinard, sans oublier les fromages fermiers et le dessert maison et tout ça pour un prix motard...

Après une centaine de bornes de virolos on met le pied dans la grotte de Trabuc avec son armée chinoise de stalagtites minuscules émergeant de bassins naturels, ses énormes méduses de calcaire suspendues dans la "cathédrale"...
et ses marches à remonter à la fin !




Quant au Blaireau, il a gagné le droit de changer son pneu arrière, c'est bien beau de s'amuser à déraper avec le side sur le revêtement rural des routes cévenoles !!!




Et on termine le chantier entamé la veille, ces repas d'affaires, ça dure toujours trop longtemps...
Le barbecue est visité par un fantôme durant la soirée, p'tèt' qu'on l'empêche de dormir ?
Il parait que ce week-end, c'était la féria de l'Ascension à Alès, ah bon ? Pas vu, de toute façon, il y a plus de keufs que de vachettes en ville (mort aux vaches !)...

Le dimanche, faut bien refermer cette festive parenthèse, j'en profite pour remonter chez moi par l'Ardèche, notamment en passant par Laurac en Vivarais où mes grands parents vinrent passer leur retraite (et moi de merveilleux moments de mon enfance...),
la forêt de pins qui a bien souffert des grandes tempêtes, et le somptueux panorama à 360° de la Tour de Brison...


Puis je trace plein nord par la ligne des crètes avant d'attraper la fournaise à une trentaine de bornes de Lyon...

Dire que les poteaux subissent ça avec le cuir et le casque et la circulation du retour de ce (normalement) long week-end ! Là, je suis bien content d'avoir l'air con...ditionné, bien sûr !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil