11 mai 2009

Page 85 : Chasse à l'homme

Après l'ivresse des cimes, je ressens une envie irrépressible de me rapprocher de l'océan...

Donc, je mets cap à l'ouest, puisque je vais profiter de ce weekend prolongé pour rendre une (trop courte) visite à la dynastie Babin, en Charente...

En cours de route, je ne peux malheureusement pas échapper aux mailles du filet des agents collecteurs du Trésor Public...

Pris en chasse par une voiture banalisée pendant 40 kms, je me fais cueillir par le comité d'accueil qui me reproche des fautes invérifiables, que celui qui roule pendant une heure sans enfreindre l'une des quelconques dispositions des 1200 pages du Code de la Route me jette la première pierre, et de toute façon, la parole d'un citoyen ne vaut rien face à celle d'un agent assermenté...

Procédure simplifiée, cela signifie qu'en une ½ heure vous êtes délestés de 90 euros, de 3 points, remerciés d'un « merci monsieur, et bonne journée » , c'est ainsi que ça se passe au Sarkoland...

Dans ce pays des droits de l'homme, si vous ne pouvez pas prouver votre innocence, c'est donc que vous êtes coupables, soumis à une double peine (amende et retraits de points sur votre permis), et sommé de payer sur place, sans jugement, sous peine de voir la sanction financière aggravée, un racket fiscal très efficace « pour votre sécurité » .

Coluche disait : « les gardiens de la paix, au lieu de la garder, il ferait mieux de nous la foutre ! ».

C'était il y a 20 ans... Si la société française est toujours sclérosée, et de plus en plus gangrénée par ses inégalités, moi je continue à avancer sur un parcours balisé d'amitiés et de convivialité, ça, ce sont de vraies valeurs...

Nota Bene : si vous circulez dans la Creuse et que vous êtes suivi de près par un break Renault Mégane blanc immatriculé 3866 NF 23, méfiez vous, la chasse à l'homme est en cours, c'est ainsi que ça se passe dans un "Département pilote pour la Sécurité Routière"...

Quand on voit comment ces fonctionnaires prennent soin de l'argent du contribuable, on peut se poser des questions, non ?

1 commentaires:

Anonymous Juan Marco de la Selva a dit...

En tous cas, aux européennes je sais pour qui je vais voter... Comme jamais je n'accorderai ma confiance au nabot et à ses lêches-culs, c'est pas compliqué, une et une seule liste a parlé d'Europe, regardez bien, ça sent la chlorophylle... Allez voter !!!

20:15  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil