10 mai 2006

Page 19 : vieux motard que jamais


Bien, je profite d'un moment de libre pour compléter la revue des engins motorisés, avec ce que l'on peut trouver en Iran, comme notamment cette Harley GX 150, modèle "elegance" (hi ! hi! hi!), comme quoi, l'embargo américain n'est pas absolu... De toute façon, la politique étrangère des Etats-Unis donne une assez bonne idée de l'immensité de la bêtise humaine, surtout dans cette région du monde !




Bon, en Iran, les grosses cylindrées sont interdites (réservées à la police), donc ça pétarade à qui mieux mieux dans tous les sens, même sur les trottoirs, au bout de 3 semaines j'avais des envies de meurtre (!), c'est de loin la plus grosse nuisance dans le pays, encore plus que ces en....és de taxi, c'est dire ! Le gros de la troupe est constitué de l'increvable 125 CG Honda, affublée de noms plus loufoques les uns des autres...





Il y en a toujours qui cherchent à se faire remarquer ! Pour preuve, cet exercice de style, ou comment monter un pot d'échappement "4 en 1" à l'envers (ha ! ha! ha!)... Ca rappellera de bons souvenirs à tous ceux qui ont bricolés leurs "meules" quand ils étaient jeunes ! Mon frangin avait bien monté la CB sur sa motobécane 41 V, avec la grande antenne sur le porte-paquets, j'en rigole encore !!!




Mais au moins, le parc moto est relativement récent, tandis qu'en Egypte, ça date plutôt de l'époque des pharaons, avec des jawas (toujours pas vite), des MZ (REUMmeummeummeum !) et autres rescapées du temps des dinosaures de l'ère communiste... Le gros de la circulation étant assuré par des ânes et des 404, tout ça fait très couleur locale !















Néanmoins, quand on sait que l'essentiel du pays est constitué de déserts, avec ce que l'on peut imaginer de poussière, de chaleur, et bien, respect pour ces mécaniques !

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