06 avril 2006

Page 15 : Egypte, Ah Sahara, Sahara, Sahara...


Salam aleikum !

Puisque je me suis retrouve quasiment a la frontiere lybio-egyptienne, j'en ai profite pour passer une dizaine de jours dans le roi des deserts, j'ai nomme le Sahara...

J'ai donc visite successivement les oasis de Siwa, Bahariyya, Farafra, Dakhla et Kargha, en compagnie de 2 americains, 1 canadien (anglophone) et 1 autre francais (Sebastien de Montauban), et il fallait bien une dream team comme ca pour organiser un chouette parcours a travers les fabuleux paysages qu'offre cette immense plage de pres de 9000 kms de large...

Ainsi, j'ai alourdi mon sac et j'ai sacrifie mon dernier jean en traversant un petit bout de la Grande Mer de Sable, en parcourant le Desert Noir, le Desert de Cristal et le Desert blanc, apercevant des paysages somptueux que j'ai baptise le canyon d'or, la vallee des monuments, enfin bon des sables et des cailloux qui supportent impertubablement la course du soleil et les caresses des etoiles...

Ben oui, j'adore les deserts, et le Sahara a tellement a offrir a voir, jamais je n'ai rencontre une telle diversite dans ces paysages, je vous laisse juge...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil