06 avril 2006

Page 14 : Egypte, El Sallum, 29 mars 2006, 12h38 heure locale


Ben Libel, qu'est-ce que tu fous la ?



Je suis un habitant de la troisieme planete du systeme solaire, aux confins de la voie lactee...
J'y suis ne il y a 15546 lunes et aujourd'hui le soleil a rendez-vous avec la lune...
C'est pour assister a cet extraordinaire evenement que constitue une eclipse totale de soleil que j'ai change mes plans... Mais le vol d'une libellule est parseme de zigzags, rien d'alarmant dans tout ca...



Donc, en ce 29 mars, dans une grande partie de billard cosmique, visible depuis la cote bresilienne jusqu'aux steppes du Kazakhstan (mais c'est en Lybie et en Egypte que ce spectacle epoustouflant durait le plus longtemps, environ 4 minutes...), la lune s'est mise a croquer le disque solaire...



A 10h38 Temps Universel, en plein jour, la nuit est survenue brusquement, accompagnee d'une brise solaire...
Alors que brillait l'aureole autour du soleil noir, 2 planetes sont reapparues dans le ciel...
Je ne sais pas si les oiseaux se sont arretes de chanter a cet instant, tous les egyptiens autour de moi se sont mis a clamer "Allah Akbar !"...

Une priere exaucee puisque 3 minutes 56 secondes plus tard, le soleil reprenait le dessus sur l'astre de la nuit...

Mais je crois que je suis devenu "accro" a ce spectacle de magie celeste, je vais surveiller de pres les prochaines eclipses !

http://sunearth.gsfc.nasa.gov/eclipse/solar.html

Apres tout, c'est une facon assez originale de parcourir la surface de la troisieme planete du systeme solaire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil