27 février 2006

page 8 : Moto ou tard...


Pour répondre a Philippe, concernant ses préoccupations motardes, et comme j'attends toujours mon visa pour l'iran et que j'ai du temps de libre, voici quelques photos des fringants destriers croisés sur les routes turques...

Ceci est une Kanuni 250 cm3 vue a Canakkale. Chinois ? Coréen ? Si vous en savez plus, vous pouvez toujours me le faire savoir...

On voit assez souvent des MZ et quelques JAWA (pas vite mais jawa loin...).

Encore plus fort dans le domaine des découvertes non identifiées, cette moto vue a Goreme semble construite autour d'une base monocylindre BMW a cardan, c'est peut etre russe ?

Quoiqu'il en soit, l'hiver n'est pas vraiment la période idéale pour circuler a moto, et si je ne suis pas fana des Elephs (j'attends le compte-rendu du Gus...), la caillante que ma Guzzi et moi avons vécu aux Pinguinos 2005 m'inciterait plus a utiliser ce genre d'engin...

Et pourtant, je suis convaincu qu'un side-car est un truc illogique a piloter et donc potentiellement dangereux...

La moto (soviétique ?) est une "NHİ" 250 cm3, j'en ai vu une avec l'aiguille du compteur bloquée a 110 km/h (ça doit etre rock'n'roll !!!)...

Par hasard, je suis tombé sur deux Royal Endfıeld Bullet 500 cm3 venant d'İnde, si j'en avais eu les moyens c'est comme ca que j'aurais voulu terminer mon tour du monde en l'an 2000 (mais j'aurais choisi le modele diesel juste pour voir la tete du pompiste en France !)...

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Coucou cousinus, j attend mon vol pour Lima, donc j en profite pour te lire attentivement. Cool les motos, au moins c est pas les trucs en plastique que l on trouve en France.
Ici au Perou c est des tricycle a moteur qui servent de taxi. Prends bien soin de toi et j espere qu il fera plus chaud en Iran

15:56  
Anonymous Anonyme a dit...

Kanuni, c'est turc tout simplement !
Claude

16:29  
Anonymous Anonyme a dit...

Hi Nice Blog. An ETA is equivalent to a visa, but there is no stamp or label in your passport and there is no need for you to visit an egphtian diplomatic office to submit an application.Egypt visa Let me know !!!!!!!!!

07:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil