21 mai 2007

Page 45 : de l'orange au vert...

Il y a 8 jours, j'étais dans une oasis au coeur du désert iranien, en compagnie de Norbert et Sabine, le thermomètre affichait 42 degrés, ce soir je suis à bord d'un ferry traversant la Manche entre la Bretagne et l'Irlande, j'ai perdu en température ce que j'ai gagné en longitude...

De routard je suis devenu motard, mais qu'importe, tant que je continue à surfer sur la planète...
Ma Guzzi a 28 ans (moi 43), quel bonheur d'écouter le son du V-Twin s'exprimer dans la lande bretonne ! 1050 kms avalés en 2 jours à travers la France à une moyenne respectable de 83 km/h, sans prendre l'autoroute, mais ces p. de radars automatiques font chuter la moyenne !

Présumé coupable ! Mais les français ont massivement voté pour le Sarkoz' (qui rime avec scoliose, cirrhose, overdose...) Une bonne raison de retourner dans ce pays à la pointe de l'Europe que j'adore, l'Irlande...

Déjà, dans le pub à bord du "Normandy", c'est l'ambiance immémoriale de la convivialité à l'irlandaise...
Moi, je suis preneur ! (D'autant que maintenant l'air est tout à fait respirable dans les pubs, c'est non fumeur, je vais fumer mes cigarillos à l'extérieur, no problem...).



Après l'abstinence islamique, c'est avec un plaisir certain que je me rince le gosier avec quelques pintes de vraie bière, Guiness, Kilkenny, Murphy... alors, si en plus quelques jolies filles esquissent quelques pas de danse avec leurs bas qui grésillent...


Bon, si le ferry se perd en route, ça ne me gêne pas plus que ça (sauf que mon prochain ferry pour l'Ile de Man part dans 5 jours !)...
Parce que faut pas croire, comme ça, le nomadisme c'est un vrai métier, avec ses contraintes horaires aussi !

Et pof ! Une année de plus au compteur !

Hé ! Les 100 ans du Tourist Trophy, la plus ancienne course de moto du monde, ça n'arrive qu'une fois ! Et j'en serais le spectateur (avec quelques dizaines de milliers d'autres, dont une poignée de Haut-Marnais !)...

En attendant, à moi les vertes campagnes irlandaises, avec ses route étroites et sinueuses, avec vue sur la mer le plus souvent, sinon au milieu des bois... Je me décide enfin à changer le pneu avant de ma moto, bien usé, à Belfast, avant de rendre hommage à l'un des coureurs les plus emblématiques du TT, Joey Dunlop, (Né à Ballimoney en 1952, décédé en Estonie en 2000)...


Toujours en Irlande du Nord, j'enchaine sur la visite de la plus vieille distillerie de whiskey du monde, à Bushmills (en 2008, ils fêteront leur 400ème anniversaire !) avant d'user mes bottes sur la chaussée des géants, formation volcanique spectaculaire, là on cause en millions d'années...

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Salut Lib ! Shit ! si t'a le temps, passe au Hylands burren, boire une Beamish à ma santé.
http://cagouillebricoleuse.centerblog.net/

18:07  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil