Page 35 : Libellule en campagne !
mes chers cons-patriotes !
C'est au coeur de l'hiver que, chevauchant mon fidèle destrier, je viens recueillir vos suffrages...
Bravant les rigueurs du Général Hiver qui se manifeste pour la première fois à la mi-janvier, je m'en vais rendre compte de ma tournée récente au Proche-Orient...
Une fois n'est pas coutume, je me dirige vers l'électorat de l'Ile-de-France, ce qui me permet de visiter la famille et les amis, avec plaisir, même si les contraintes de la vie quotidienne écourtent trop souvent ces moments indispensables...
Délaissant un instant ma monture, c'est en utilisant les transports en communs que je pars à l'assaut de la capitale... Mes chers cons-citoyens, je vous entend souvent râler après les grèves de metro, les pannes du RER, les couloirs de bus, alors que moi, globe-trotteur international mais néanmoins provincial, j'en remarque surtout les aspects fonctionnels et pratiques, économiques et rapides, croyez-moi, j'ai vu pas mal d'endroits sur cette planète où j'aurais bien voulu pouvoir bénéficier de ces infrastructures !
Etre piéton au Caire, c'est folklorique, à Los Angeles c'est inimaginable, à Pékin je vous dirais bientôt, à Brasilia, c'est cauchemardesque !
Alors de là à vouloir incendier un bus, comme de jeter des pierres aux pompiers, ce sont des choses qui dépassent mon entendement, comme quoi on est toujours le con de quelqu'un !
Je profite de mon passage à Paris pour visiter, là par exemple, le locataire arrive en fin de bail, c'est bien situé, dans le centre, c'est le palais de l'Elysée...
Je profite aussi de mon passage pour aller voir la chouette expo sur les trésors engloutis de l'Egypte, l'anecdotique expo Hergé à Beaubourg et le magnifique musée des arts premiers, dans lequel je réalise un sublime tour du monde des populations qui savent vivre avec leur environnement, un thème qui occupe pas mal le devant de la scène politico-médiatique en ce moment, et il en est grand temps !
Mais je suis à Paname aussi pour bosser, je remplis de nouvelles pages de mon passeport avec les visas pour la Chine, l'Ouzbékistan et l'Iran, les trois principales destinations de mon prochain voyage... Il ne me reste plus qu'à obtenir les visas de transit pour les deux pays intermédiaires, le Kazakhstan et le Turkménistan, mais si je ne peux pas les avoir rapidement par la poste, je les ferais en cours de route... Je repars le 8 mars sur la route de la soie !
Sérieusement, je pense que j'ai une connaissance et une envergure internationale largement supérieure à celles de nos candidats, non ? Votez pour moi !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil