Route 1980 : Tiptree, Essex

La ville de Tiptree est réputée chez les anglais pour ses (minuscules) pots de confitures, qui sont sans doute excellentes, néanmoins, à force d'avoir vu (et surtout senti) les camions remplis de carcasses animales dégoulinantes rentrer dans la fabrique (la gelée est faite à partir des os...), je suis moins enthousiaste...
Ma cousine se souvient des gros petits pois verts fluos, moi des frites tellement molles qu'on pouvait les nouer, heureusement que le breakfast anglais permet de se caler pour la journée (à part les fayots sucrés...) !
Mais chez les anglais, il n'y a pas que la cuisine qui est bizarre (ils ont heureusement fait beaucoup de progrès depuis), ils conduisent du mauvais (wrong) côté de la route, forcément puisque nous on conduit à droite (right) ! Ils comptent en pieds, en pouces, en miles, en yards, etc... Ils paient en livres des livres alors qu'ils se font livrer des livres de bouffe... La seule mesure que j'arrive à apprécier reste la pinte (de bière...) !
Vu le climat (humide ?), ils ont le caractère bien trempé et savent garder la lèvre supérieure rigide en toutes circonstances... ainsi que la peau blanche ! Passer une journée à la mer, ça ne veut pas dire se tremper dans l'eau (froide), mais plutôt aller à la vogue installée sur des jetées au dessus des flots en mangeant des triangles de pain de mie tartinés de concombres...

Bon, it is not because you are, I love you because I do (dixit Renaud), je n'ai fait de réels progrès en anglais que quand un prof nous a fait travailler sur les chansons des disques que l'on s'échangeait alors, comme The Eagles, Bob Dylan, Neil Young, Supertramp... Bizarrement, on ne s'attardait pas sur les textes d'Ac-Dc ou de Motorhead !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil