17 octobre 2006

Page 24 : le blues du singe !


plaisir des yeux mais aussi des oreilles, avec les concerts de Billy Jones au James Café de Toussieu et de Ben Harper à la halle Tony Garnier de Lyon...
Je dois dire que j'ai été particulièrement estomaqué par la performance de Billy Jones, surtout quand il a changé une corde à sa guitare tout en continuant à jouer... du grand art !







Quant à Ben Harper, que dire sinon qu'il a le bon son, un de ceux qu'a le son long...
Son groupe, les"Criminels Innocents" distille avec une spontanéité travaillée une chaude musique raffraichissante, sans silences assourdissants... (y sont bath', mes oxymorons, non ?)
le clou du concert -3h30 avec la première partie- restera pour moi quand Ben Harper obtient le silence total pour remplir la halle Tony Garnier d'un gospel exalté, a capella, oui SANS MICRO, farpaitement !
Et au final, c'est un coeur de 10 000 spectateurs qui reprend dans une "standing ovation" : I believe in a better way... Moi aussi !


Autant vous dire que les lendemains au turbin, c'est dur dur de se remettre au boulot ! Mais on va quand même pas se priver du plaisir de voir et écouter les artistes qu'on aime, non?








Pareil pour enchaîner les virées en bécane juste après avoir maillé... Aussi, quand mon pote "Coldfinger" me propose de faire le "singe" pour monter en Haute-Marne à la concentr' du MC Chalindrey, je ne dis pas non !




Pour moi, le "singe", c'est à dire le passager de cet objet bizarroïde roulant que constitue un side-car, c'est assez reposant, je le confesse et j'apprécie... même si je n'ai jamais compris comment on peut piloter un engin pareil, parait qu'il ne faut pas réfléchir...









Pour ce qui est des sensations, on est assis à ras du sol pour mieux voir la route défiler, on entend bien le moteur et on est protégé du plus gros des éventuelles intempéries, ce qui est à considérer quand on connait les qualités de l'anticyclone haut-marnais du début octobre... Une chose est sûre, chaque année c'est pareil ! Une deuxième certitude, coldfinger, ta guitoune est étanche ! Saperlipopette !








Et, franchement, ce n'est pas abuser que de se boire un petit coup de blanc (sans excès) pour se remettre des fatigues de la vie trépidante qu'on nous fait mener ! Le retour des contrées du nord s'est effectué nickel-chrome, même les 100 derniers kils sur la guzz, même pas mouillé, de toute façon, comme à son habitude, ma combarde de pluie était restée bien sagement suspendue dans le garage (elle m'a plus servi en voilier qu'à moto !)...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil