03 août 2008

Page 65 : "l'enquète corse" par Pétillon



Voilà une B.D. hautement recommandée pour appréhender certains aspects de la Corse actuelle...
Bon, nous on n'a pas été vraiment concernés, c'est vrai qu'avec zéro kilomètre d'autoroute, la politique de prév... répression routière est moins facile à mettre en place ! Quand les bleus sont trop pénibles, un caillassage de la gendarmerie les fait redevenir peinards, nous raconte un motard corse !

Non, le plus dangereux, c'est encore un gros c.. de touriste, 0,2/20 de tension mais en plein milieu de la route déjà étroite, qui pousse mon antédiluvguzz (dixit Bricolix des montagnes, jaloux !) à sortir un freinage d'outre-tombe !

Ce n'est qu'en ayant à nouveau lourdement chargé la bête le lendemain que je me rendrais compte que mon frein à pied est inopérant... Et sur une Guzzi à freinage intégral, ce frein principal commande le disque de frein arrière mais aussi l'un des deux disques avant... Alors, pour qui connait les routes corses, autant vous dire :
1- attention, gros coeur !
2- je vais pas attaquer comme un gros malade !
3-si quelqu'un connait une courte prière à St Christophe....

Heureusement, bien que roulant en solo, ma moto a beaucoup de couple... (Je vous laisse réfléchir là-dessus...).

Pour couronner le tout, la pluie fait son apparition après Ajaccio, Alors c'est avec soulagement qu'on se paye une chaleureuse étape gastronomique au sortir de la D155 à Serra di Ferro, dans le gîte rural U Ponti (à côté du pont, donc...).

Au menu, ragoût de sanglier et pain, gâteaux à la farine de châtaigne, on devra payer un supplément à partir du 3ème pichet de vin... Mais le courant est bien passé avec les autres convives, un couple de motards nîmois et un couple de sexagénaires anglais qui "adooorent le France"... et le digestif à la myrte ! (nous aussi !)

Le lendemain, c'est sous la pluie qu'on rejoint Bonifacio via Sartène. On se pose à l'Hôtel des Etrangers, une excellente adresse à tous points de vue, mais on ne peut malheureusement y rester qu'une nuit, faute de place... En écoutant le déluge, on peut voir "Titanic" à la télé...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil