18 janvier 2007

Page 34 : C'est ça aussi, le "monde civilisé" !

Cela fait déjà plusieurs années que je ne compte plus le nombre d'avions que j'ai pris (je me suis arrêté à 100...) et purtant ce n'est pas mon moyen de transport préféré, loin de là !

Si je prends l'avion, c'est pour me rendre rapidement à un endroit lointain.
Ce n'est pas par plaisir que je me retrouve dans la position d'une sardine coincée au fond de sa boite, à jouer à l'homme caoutchouc, ou la contorsionniste de l'extrème (comme Séverine Bellini), pour tenter d'avaler le plat en sauce sans en mettre partout (que l'on sert toujours quand il y a des turbulences !), à m'ennuyer le plus souvent devant la projection d'un navet larmoyant hollywoodien sur un écran flou avec un casque défectueux...

Bon, heureusement que ce n'est pas toujours comme ça ! Mais ça peut arriver, et quand on doit rester dans un zinc pendant 12 ou 15 heures, c'est long!
Moi, en général, s'il n'y a rien à voir par le hublot, je dors et j'attends que ça se passe...

Pour l'instant, la meilleure compagnie sur laquelle j'ai voyagé, c'est "Emirates"... Et pourtant, vu le prix de l'immobilier, ça ne doit pas être facile d'avoir un doux bail à Dubaï !

Mais ce que je n'aime surtout pas dans ce moyen de transport, ce sont tous les à côtés, qui prennent une dimension toute kafkaïenne depuis que les ricains ne cessent de prendre des"mesures de sécurité" pour masquer l'incompétence de la CIA... Et bien sûr, dans les pays "civilisés", faut faire comme eux !
Tout le monde a bien compris, par exemple, qu'un coupe-ongles est une arme de destruction massive, donc justement confisqué, et l'on voit arriver un chouette couteau en inox avec le plateau repas...
Qui a jamais répondu "oui" à la question que vous pose les services de l'immigration américaine : "avez-vous l'intention de commettre des actes terrorristes ?"

La dernière en date, depuis novembre 2006 : interdiction d'avoir dans son bagage-cabine toute substance liquide ou gel (je vous la fait courte...) !

Bon ! Laissez moi vous conter l'anecdote qui m'est arrivée lors de mon retour de Jordanie, à l'aéroport autrichien de Wien ...

Après avoir enregistré mon bagage-soute et récupéré ma carte d'embarquement à Amman, je fais un tour aux boutiques duty-free, où j'achète une bouteille de vin jordanien...



La dite bouteille est placée dans un sac transparent scellé avec le ticket de caisse, selon les nouvelles règles... Mais voilà !
Les douaniers autrichiens veulent me la confisquer, parce que cela n'a pas été acheté en Europe, donc "interdit pour raisons de sécurité" !
A placer dans la fameuse rubrique : "je ne suis pas imbécile, parce que je suis douanier !"...

Il a fallu que je ressorte de l'aérogare pour passer au comptoir d'enregistrement des bagages pour placer ma bouteille de vin de la terre sainte dans la soute de l'avion, dont elle est sortie miraculeusement indemne...

Au total, mes bagages ont tellement été scannés qu'ils en sont devenus radioactifs, ils luisent dans la nuit !

La morale de cette histoire est donc : en revenant en Europe, n'achetez pas de liquide dans les duty-frees des aéroports extra-communautaires !

Il va bientôt venir le jour où, parce qu'un pirate de l'air se sera enfoncé un baton de dynamite dans le cul, on aura tous droit à une fouille rectale pour prendre l'avion !

Parce que, Einstein l'a dit : "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue !"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil