Page 69 : Interlude
Bon, après ce voyage aux 10 000 virages, je peux bien m'occuper de mon fidèle destrier... Je fais réparer son maître-cylindre de frein chez EMP, à Aoste (Celui en Isère, pas l'autre !), et puis je purge le circuit... Et, Nico -mon poteau- me ressoude le réservoir d'essence, mettant fin à une coûteuse et malodorante fuite, ce qui n'est pas plus mal quand un litre de SP 95 frise avec les dix francs (1,52 €), un scandale !
C'est donc en train que je me rends en Haute-Marne pour fêter les 40 berges du bidouille, une sacrée fête animée quand ils sont suffisamment "chauffés" par les "Red Spiders", on s'est bien marrés !
Puis mes parents et moi avons eu l'immense plaisir de voir passer un ami marocain de plus de 20 ans, Omar et sa famille, sa femme Najma et ses deux garçons Tarek et Ilel. Je me souviens encore de la chaleureuse étape que j'avais effectuée chez eux à Marrakech lors de mon tour du monde du millénaire, ça fait huit ans déjà ! Alors j'ai encore plus honte de mon pays quand Omar m'explique toutes les difficultés qu'il a eu pour obtenir ses visas de simples touristes... Ton passage à Charly a été trop court, Omar, j'espère qu'on n'attendra pas encore 8 ans avant de se revoir ! Que tu puisses regoûter du poisson à la tahitienne...
Puis, je rencontre enfin Xavier (à gauche sur la photo, on ne se connaissait jusqu'alors que par internet) à l'occasion d'une fête annuelle organisée sur l'Ile de malpas, à Besançon. Une bande de joyeux drilles que je salue encore !
Xavier vient de terminer un tour de Méditerranée en voilier et en famille, je vous laisse deviner de quoi on a parlé...
4 mois de boulot, boulot, boulot... Et pourtant, même au boulot je pense à autre chose... Et comme à la fin septembre j'aurais travaillé 300 heures de plus que l'an dernier, et que je n'ai pas vocation à travailler plus pour enrichir plus "bling-bling" et sa clique, et bien je prépare un prochain voyage... Tout ce que je veux bien vous dire pour l'instant c'est que ce sera en Afrique de Couleur...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil