Page 68 : Le chemin des écoliers
Un titre fort à propos en cette période de rentrée scolaire !
Mais là on est toujours fin mai... Le ferry nous a débarqué à Savona, en Italie, où l'on est accueilli par les keufs et les chiens des douanes... On n'est pas gâté avec notre "bling-bling" mais les ritals n'ont pas fait mieux en rappelant Silvio ! N'empêche, quand un keuf veut nous faire déballer tout le paquetage après que les chiens accros aux stup' n'aient rien reniflé, alors là je m'énerve et ça commence à faire suffisamment de grabuge pour que les condés nous laissent enfin sortir du port...
On opte pour la Riviera plutôt que la montagne, parce qu'on a pris du retard avec ces c...
C'est beau, pittoresque, mais qu'est-ce que ça n'avance pas vite ! A 21 heures, on est encore à 80 bornes de la frontière, on décide donc sagement de s'arrêter à Cervo...et de prendre l'autoroute jusqu'à Vintimile le lendemain matin !
Hervé, pressé de retourner au boulot (?) met les gaz pendant qu'on quitte la route pour auto pour rentrer au Sarkoland (c'est écrit sur le panneau frontalier !) par la vallée de la Roya.
Gus et moi, les deux guzz', on reprend de la tarte aux virages en enchaînant les cols et les gorges de ce magnifique arrière-pays niçois : gorges de la Vésubie, col du Turini, gorges du Var, époustouflantes gorges de Cians, c'est tellement beau que mon Gus en oublie de garder un oeil sur la route et patatras, il se met au tas !
Ouf, pas de gros bobo et des dégats mineurs sur la bécane (mais bon elle était neuve !), on se réconforte au soir d'une longue journée en selle au relais motard de Trescléoux, à proximité de l'axe Sisteron-Grenoble...
Bon gaaazz à tous !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil